Hypnose Vaud

 

Hypnose

 

« L’hypnothérapie médicale est un art de la communication (avec autrui comme avec soi-même) qui permet un travail rapide, en profondeur. Le patient a la possibilité d’expérimenter au cours de la séance, par un accès aux ressources de son inconscient, un changement significatif de sa symptomatologie mentale, psychologique ou somatique. Elle se pratique dans le respect du patient, de ses défenses, de ses convictions. Le praticien s’adapte au patient et non l’inverse. C’est « le savoir propre » du patient que l’on va rechercher. Il s’agit en outre d’un très bon outil en thérapie de soutien, et d’un instrument de développement de la personnalité, de la découverte de soi et du monde. » (G. Salem, Fondation Ling, juin 1995)

« C’est une façon d’apprendre  » ( Milton Erickson).

Indications et utilisation de l’hypnose médicale

C’est généralement  la souffrance, la perte du dialogue et/ou de la confiance (estime de soi), des crises de panique, des troubles du sommeil, des problèmes identitaires, d’anorexie-boulimie, des troubles psychosomatiques, une addiction (fumée, alcool), diverses phobies qui sont indiquées dans une prescription hypnotique.

Divers outils seront utilisés dont le recadrage, la régression en âge, l’ancrage, l’autohypnose, l’hypnose musicale afin d’améliorer le confort de vie.

Tarif de la prestation

160.- la séance